Les alignements de Carnac : à découvrir en Bretagne !

Les alignements de Carnac en Bretagne sont parmi les sites touristiques les plus connus en Europe. Les sites s’étendent environ sur près de 4 km de long, ce qui laisse un grand patrimoine breton. La visite des alignements de Carnac pourrait vous aider à trouver les réponses aux questions qui tourmentent de nombreux chercheurs.

Comment et quand visiter Carnac ?

Le plus simple pour arriver à Carnac est de rester véhiculé. Il existe également la gare à Auray et des lignes de bus jusqu’à Carnac. Commencez votre promenade dans les alignements de Carnac par la visite de la Maison des mégalithes. L’accès à cet endroit est tout à fait gratuit et la bonne nouvelle est que la Maison des mégalithes vient de faire peau neuve en 2018. Ainsi, vous trouverez des repères pour les futures promenades entre les sites des pierres levées de Carnac car il en existe beaucoup dans les environs. Le bon moment pour visiter librement ce bel endroit est d’octobre à mars. Réservez à l'avance sur Campings.com à partir d’avril jusqu’à septembre, car seulement les visiteurs en conférence pourront avoir accès au site durant cette période.

Quels sites d’alignements visiter à Carnac ?

Une fois que vous êtes passés au centre d’accueil et d’information des alignements, vous pourrez visiter le site « Le Menec », c’est le plus facile d’accès face à la Maison des mégalithes. L’emplacement du musée est juste parfait avec son parking spacieux. Leur succès réside aussi sur la présence des menhirs qui sont très nombreux par rapport aux autres sites. Pour capturer facilement la notion d’alignements des pierres au Carnac, c’est au Ménec qui est le plus conseillé. Vous trouverez 1050 pierres alignées sur 11 rangées, par ordre croissant de taille. Mais les alignements de Kermario sont également très impressionnants comme les grands monolithes de la région bretonne. Sur place, 10 files bien distinctes contiennent 1029 menhirs alignés. Vous observez à côté le plus haut menhir de Carnac, le Géant du Manio ou l’étrange quadrilatère du Manio qui possède une hauteur de 6,50 m.

Profiter des visites guidées

Découvrez les alignements de Carnac, leur histoire et leurs théories avec des visites guidées proposées par la maison des mégalithes. Des guides professionnels peuvent vous aider pour explorer ce site exceptionnel et connaître mieux les pierres dressées. Pour aller plus loin, votre périple pourra continuer avec des ateliers pratiques afin de connaître l’art d’allumage du feu traditionnel et la technique de levage de ces pierres géantes. Vous pourrez achever votre expédition en douceur au cœur du patrimoine historique du Morbihan. Sur place, il y a des produits typiques de la Bretagne et des gourmandises et chocolats sous forme de menhirs.
Pourquoi le camping en France est-il de plus en plus populaire ?
Gouffre de Padirac : un voyage époustouflant au centre de la terre !